Cahier de texte 3ème section européenne
C.O : Compréhension orale E.O : Expression
C.E : Compréhension écrite E.E : Expression écrite
V.C : Vérifications des connaissances HW: homework
* 04/09: Prise de contact. Fonctionnement du cours. Activité: Guess who I am. Chanson "Dunno nothin".
HW: choisir un événement qui a eu lieu récemment et préparer un résumé pour passer à l'oral devant la classe ( 1 minute). (Vous ne devrez pas lire vos notes)
08/09: the news. Présentation orale de leur information. DIaporama sur les événements de l'été avec prise de notes des élèves
hw: à partir de vos notes, rédiger une ou 2 phrases par image vue en classe.
11/09 Correction des devoirs. Fin du diaporama.
hw: répondre aux questions suivantes List the technologies you could not live without.
- Explain why you could not live without them / how they improved your life.
- Imagine how technologies will evolve in the future. Find examples.
- What will be the consequences?
15/09: CO Michael JAckson. Correction du HW, début de la séquence sur les nouvelles technologies
HW:
18/09: Riddles. Green phones (article de presse) Anticipation / CE globale et détaillée de la 1ere colonne
HW: CE 2ème colonne + news
22/09 : news. Green phones (2). CO are mobiles useful or dangerous?
HW: 2 arguments in favour & against GPS in your mobile phone.
25/09:The mysterious object. Should your parents know where you are? CE +EO
HW: réviser tout le vocabulaire sur les portables.
29/09/09: news EO. Role play. Les élèves doivent écrire une scène dethéatre qu'ils joueront sur le thème du portable.
HW: continuer le dialogue et commencer à l'apprendre par coeur.
02/09/09: pensez aux documents pour le voyage en Ecosse
suite écriture pièce de théatre. Début Global warming. Etude des 10 plus grands fléaux mondiaux.
HW: apprendre la pièce par coeur + news
06/10: news+ play on mobile phones
hw: brainstorming on global warming
09/10 mysterious object. Mind map on global warming.
HW: global warming definition + news
12/10: news. Global warming (fin de la mindmap) + topo sur l'effet de serre. Clip TCKTCKTCK
hw: TCk à compléter
16/10 a mysterious object. tck tck tck correction. CE Global Warming
HW: finir CE + news + test de vocabulaire
20/10: news. Test de vocabulaire
hw: 0
23/10: correction test + Halloween (écriture + doublage d'un extrait de Resident Evil)
hw: faire sa publicité (originale) sur l'environement (solution, situation actuelle ou future...)
vacances de la Toussaint
06/11: A mysterious object. "Hey You" Madonna (travail sur le clip)
hw: survey your habits
10/11: news. Survey your habits. "Hey you" Madonna
hw: finir la chanson de Madonna
13/11: a mysterious object . Madonna's song. "POllution" song by Tom Lehrer hw: traduire les 2 premières strophes de "Pollution"
17/11 : NEws. traduction des 1ères strophes de Pollution + travail sur l'implicite du texte
hw: écrire un petit poème sur le même modèle
24/11: news+ poèmes faits en devoir maison. Eryk Prydz "Proper Education" EO, travail sur le clip vidéo
hw: faire la 2ème partie (l'implicite de la chanson)
27/11: a mysterious object. Proper education by Eryk Prydz (2). Co notée climategovernment.co.uk
hw: how green are you?
01/12 : news. how green are you? Thanksgiving.po werpoint+ video the turkey song
hw: your mysterious object
04/
hw: mysterious objects no more kings (CO)
hw: freedom from want à commenter
08/12: news + commentaire du tableau de rockwell + pistes pour l'étude comparée du tableau de rockwell & the redneck thanksgiving dinner
hw: écrire l'étude des 2 tableaux
11/12: mysterious object + étude des 2 tableaux
hw; your food expenditure for a week
15/12 NEws (Obama's speech for his peace nobel prize). your food expenditure // people's food expenditure in the world.(1)
hw: read a manga and imagine the end
05/01: news
good resolutions. don't be a gary? CO+ EO
hw: finir la grille de CO
08/01: a mysterious object. what the world eats. SUpersize me.
hw: quizz on supersize me
11/01 news. quizz sur Supersize me. CO supersize me.
hw: who is responsible? Mc Do or individual responsabiltity? pro & cons arguments
15/01: a mysterious object. who should we blame for obesity?
hw: CE sur les coupons mcdonalds à Seminole
19/01: news. Compréhension écrite (happy meals coupons). description cartoons, apprendre à analyser un dessin humoristique.
hw: analyser 2 cartoons
22/01: mysterious object. analyse de cartoons.
hw: news+ préparer le cartoon sur la statue de la liberté pour l'évaluation
25/01: news. Cartoon evaluation. Mock trial: Compréhension orale et travail sur le vocabulaire judiciaire.
hw: finir la feuille de vocabulaire judiciaire
29/01: mysterious object. vocabulaire tribunal. Boston legal: travail sur un extrait pour les phrases d'amorce+ constitution des groupes pour l'écriture du procès
STage de 3èmes
09/02: news+ Boston Legal (part 3-4) fin de la CO
12/02: the mysterious object. Ecriture des dialogues par groupe
16/02: écriture u procès par groupe de 6
19/02: représentation filmée des faux procès avec vote du jury.
vacances
09/03: visionnage mock trials. brainstorming écosse. paperasse voyage. distribution exposés
12/03 exposé sur Hadrian's wall. Les invasions barbares CE avec en place d'une chronologie
16/03 Vidéo BBC a history of scotland CO sur les invasions barbares
19/09: exposés William WAllace + Robert the Bruce. Travail sur le trailer Braveheart