cahier de texte de 6ème
C.O : Compréhension orale E.O : Expression C.E : Compréhension écrite
E.E : Expression écrite WB : Workbook
V.C : Vérifications des connaissances HW: homework
04/09: premier contact. règles de vie de classe. Présentation de chacun en anglais + trace écrite.
CO chanson Hello des Beatles
HW: présentation du cahier (avec illustration de la première page).
Apprendre le dialogue et le vocabulaire par coeur
Penser à commander le WB Enjoy English 6ème (éd. Didier)
07/09 rebrassage dialogue d'accueil. L'alphabet (chanson, bataille navale, épeler un prénom de la classe)
HW: apprendre l'alphabet + préparer le nom de 3 stars à épeler
08/09 rebrassage alphabet. Dialogue dans le cahier sur l'alphabet. Les mots transparents
HW: faire les mots croisés + réviser l'alphabet et le vocabulaire (contrôle)
10/09 contrôle alphabet. Correction devoirs. Classroom English, jeu de mine + trace écrite
HW: apprendre leçon + faire 1p6 dans le WB
11/09 correction hw. school things, les objets de la classe. EO + trace écrite. Chanson CO Days of the week
hw: 2p7 WB + leçon
14/09 correction HW, rebrassage vocabulaire classroom English + les objets de la classe. Les ordres négatifs (activité de repérage)
HW: 3p7 WB
pour jeudi, contrôle sur Classroom English/ les ordres négatifs/ les objets de la classe
15/09: correction HW+ les ordres négatifs EO + trace écrite+ I'm the teacher (mise en place du début de cours)
HW: 0 car contrôle
17/09 contrôle. Les nombres. (activités de fixation)
HW: série de nombres à écrire en lettres, en anglais
18/09: correction HW. Can you skate? 1.listen and speak
hw: contrôle sur les nombres pour lundi et apprendre un rôle du dialogue p.117 (lesson 3 unité 1) pour mardi
21/09: contrôle nombres. Can you skate? 2p8 WB + think about it p8 WB. Trace écrite
hw: dialogue p119
22/09: dialogue par groupe. reprise trace écrite can. jeu de mime. CO British Council.
hw: p9 WB + signature test. contrôle sur CAN vendredi 25/09
24/09: correction HW + test. révision pour le controle sur CAN. Have you got a pet? WB 1 p10
hw: 0 car test
25/09 controle sur can. have you got a pet? p10 WB fin.
HW: p12 WB
28/09/09: warming up. Correction HW p12 WB. VC. Have you got a pet?
WHere are you from? les nationalités et les pays. répétition chorale + CO
HW: rien car test jeudi 1er + faire signer test sur CAN
01/10/09: contrôle sur HAVE GOT. WHere are you from? (2) rebrassage des pays et des nationalités anglophones
hw: 6p26 livre
02/10/09: Correction HW. Where are you from? TRace écrite. Savoir dire son nom, son age, son pays d'origine et sa nationalité. Correction du contrôle.
HW: faire signer le controle
05/10/09: Where are you from? CO. Trace écrite
hw: apprendre le dialogue par coeur p120
petit message personnel: Stacy, bon rétablissement
08/10: coorection HW. WBp 15 think about it and write.
Chanson Do you liek bananas?
HW: WB 3p17 + faire une horloge
Contrôle mardi where are you from? do you like music?
09/10: corriger HW. Trace écrite do you like music? Topo sur l'heure
hw: fiche sur l'heure à compléter partie cours
12/10: correction HW+ rebrassage sur l'heure + activités orales de fixation sur l'heure.
hw: rien car contrôle demain
13/10: Contrôle. L'heure.
HW: revision pour test sur l'heure
15/10: 2.1 les prépositions de lieu (jeu de mime) + CO
hw: rien car test
16/10 test sur l'heure. 2.1 les prépositions (suite)
hw:9p23 WB
19/10: correction HW.2.1 les prépositions: trace écrite + activités sur les pronoms personnels. Phonétique WBp18. Draw where the characters are.
hw: faire signer les 2 tests + p22 WB
20/10: correction HW+ WBp20-21 (pronoms personnels + conjuguaison de To BE).
Story Time (anticipation sur la BD+ CO grille p19WB)
hw: p23WB
22/10: correction HW+ rebrassage de to BE aux 3 formes. les adjectifs qualificatifs (mime) (sad, excited....)
Trace écrite "to Be + adj qualificatifs pour la description)
hw: 3p36 livre
23/10: Correction HW. Activités d'Halloween. Les déguisements+ chanson "This is the way the witches fly"
hw: Décrire son animal domestique sur une belle feuille pour la rentrée (devoir noté)
Vacances de la Toussaint
05/11 révisions BE + pronoms personnels+ prépositions de lieu.
hw: révisions pour le test
06/11: Contrôle
hw: mettre son cahier au propre
09/11 topo apparence physique. Préparation time. Trace écrite (schéma description physique)
hw:2p32 WB
10/11 Correction. Rebrassage description physique. Phonétique la réalisation de la lettre A. Trace écrite
hw: Décrire 2 élèves de la classe
12/11: Correction hw, les léèves doivent faire deviner à la classe de qui ils parlent. Trace écrite. Pairwork sur le même thème. Travail sur la prononciation de la lettre A (video avec grille de phonétique)
hw: 5p44 + tongue twisters
13/11: tongue twisters. Phonétique la lettre H WBp27+ intonation. Yes/ NO questions, devine qui c'est.
Story Time WBp28
hw: 3p33WB
16/11: correction HW WBp30-31. PRL. Story time CE WBp 28-29 hw: 4p33 + 5p34 WB
17/11: correction HW
Describe my monster (pairwork). Trace écrite
HW: WBp36 Contrôle physical description vendredi
20/11 19/11: correction HW+ révisions contrôle
hw: réviser le contrôle 20/11 contrôle
23/11: leçon sur le présent simple à la 3ème personne du singulier
hw: corriger son contrôle
24/11: correction contrôle. Prononciation WBp38-39
hw:1.2p52 livre + signer test
26/11: correction HW. Activité "do you know your best friend's tastes?"
HW: à partir des réponses du quizz, faire 4 phrases pour Daphné et 4 pour Driss
27.11: correction HW: sert de trace écrite. CO Story time p47 (// grille WBp 40)
hw: toute la page 43 du WB
30/11: WB p43. rebrassage de Story time => trace écrite. Powerpoint "I like".
hw:6-7p45 manuel
01/12: correction HW+ révisions présent simple
hw: réviser pour le test
04/12 contrôle
07/12 what is a typical day of an English boy? CE
hw: remplir ex 1 et 2 de la feuille
08/12 what is a typical day of an English boy? CE (2) + powerpoint sur les coutumes anglaises (uniformes, maisons, école...)
hw: finir la grille
10/12 correction des devoirs. Seasons & birthdays "when were you born?"
hw: placer les fêtes sur le calendrier
11/12 correction du calendrier des célébrations. travail sur la météo "what's the weather like?"
hw: préparer un bulletin météo
14/12: bulletin météo. What should I wear? les vêtements. (trace écrite)
hw: bulletin météo + les vêtements à porter
15/12 bulletin météo => trace écrite. introduction de MUST. preparation time CO
hw: rien
17/12 classe en sortie
18/12 Activités autour de noel, travail sur le vocabulaire ( bingo) + chanson
hw: faire la feuille de révision
04/01: correction feuille de révision. Good resolutions. être capable de donner ses résolutions pour la nouvelel année. (travail sur le lexique flashcards et jeu de mémorisation)
hw: remettre les bonnes résolutions dans l'ordre
05/01: Good resolutions: dire ce que l'on doit ou ne doit pas faire. CO+ phonétique : réalisation de can/can't, must/mustn't. CO. Chanson "Donovan the pizza man"
hw: 2p53 WB
07/01: warming up "I'm the teacher", Your high way code (trace écrite) à partir de la production des élèves+ WBp49 (phonétique)
hw: 1-2p58 livre
08/01: warming up "I'm the teacher". correction HW. Anticipation dialogue. CO grille WBp50
hw: 3p53 WB , faire un poster pour sa porte de chambre
11/01: warming up "I'm the teacher".correction HW. the pet guessing game=> trace écrite. Pet care corner: you want to adopt a dog. (CE)
hw: remplir son portfolio
12/01 warming up "I'm the teacher". correction HW. dialogue entre 2 filles (outils too vs very) => dialogue joué en classe. CE the vet corner p53. Think about it wb p50-51.
hw:p56 uou're the coach of a boxer
14/01: warming up "I'm the teacher". correction HW. Good habits. Preparation time: lexique + game "you can sit if..." p58 WB matching game. jeu avec always often rarely never
15/01:warming up "I'm the teacher". correction HW. Good habits. jeu avec mles adverbes de fréquence. EO talk about yourself, your good/bad habits => trace écrite
18/01: warming up "I'm the teacher". correction HW. jeu des adverbes (concours de vitesse) CO perfect helen ou horrible (grille WB p) => EE
hw:recopier partie cours Perfect Penny
19/01 warm up, I'm a teacher. rebrassage de Perfect Penny. prononciation du phonème S WBp58
hw: 1p64 WB
21/01 warm up, I'm a teacher. correction HW. pair work p60 WB=> dialogue en trace écrite.
hw: apprendre dialogue par coeur
22/01 warm up, I'm a teacher. dialogue par coeur à l'oral. Comrpéhension écrite. anticipation+ grille WB
hw:6p66+7p+67
25/01 : warm up, I'm a teacher. correction hw. practise timep62. compréhension écrite, remettre les paragraphes dans l'ordre et leur donner un titre. game: a maximum of verbs in 3 minutes boys vs girls+ game on adverbs
hw: 3p63 book
26/01 warm up, I'm a teacher. song in the morning + in the evening travail de vocabulaire avec powerpoint
hw: apprendre le vocabulaire des habitudes
28/01 : warm up, I'm a teacher. test sur les habitudes. pair work my friend's habits => report to the class "do you often brush your teeth?" =)> trace écrite
hw: 4-5p58 WB
29/01: warm up, I'm a teacher. comrpéhension orale KWame the little African Boy+ checkpoint sur must & les adverbes de fréquence ds le WB
hw: apprendre le contrôle pour lundi
(must + les habitudes)
01/02: warm up, I'm a teacher. Test
02/02: warming up. preparationt ime. Anticipation image p76. comrpéhension orale => expression orale => trace écrite "Porr Dad"
hw:1p87WB
04/02 warming up I'm the teacher. Correction du contrôle. Phonetics accent de phrase. Pair work "good excuses". Think about it (be ing) p87
hw: 1-3p82 livre
05/02 warming up, I'm the teacher. Correction hw. Anticipation Story time, description de la situation d'énonciation.
WB p84. grille => production écrite.
hw: p90 WB
08/02: I'm the teacher. Rebrassage compréhension orale, récapitulatif. Jeu de mime "what am I doing? Guess. Description images be+ing au rétroprojecteur.
hw: 4p82 livre
09/02:I'm the teacher. Practise time + mis en place du bilan avant l'évaluation "pour le contrôle, je suis capable de ...."
hw: Compléter sa feuille bilan & réviser le contrôle
11/02: evaluation sommative (CO, EE)
12/02 I'm the teacher. Parler au téléphone pour dire que l'on n'est pas libre et justifiez
15/02: I'm the teacher. Diaporama à aprtir d'un détail en gros plan, retrouver l'animal dont il s'agit (mémorisation du vocabulaire + prononciation & accentuation de mots) puis parler de l'animal (capacité, description). trace écrite. Les élèves tour à tour tirent au hasard une carte d'animal et en parlent.
hw: à partir des devinettes, trouver l'animal et apprendre le nouveau vocabulaire.
16/02: I'm the teacher. Compréhension écrite manuel p84 (deviner de quel animal il s'agit et justifier). compréhension orale réagir et dire si les comparaisons entre les animaux sont vraies ou fausses => trace écrite. Prendre une carte d'animal et se comparer aux autres animaux
hw: préparer une énigme (a riddle) sur le modèle de celles lues en classe.
18/02: énigmes. expression orale support vidéo "the word ofthe stone (1) => trace écrite , decide who the winner is & justify.
hw: mindmap of an animal (ready for a fight)
19/02/03 Emilia "no one"
hw: faire une affiche pour le concert de votre star qui passe le même jour que Rihanna, dites pourquoi la votre est meilleure (utiliser les comparatifs)
Vacances d'hiver
08/03: POI duels évalués
09/03 vidéo the sword of the stone (2) => faire 4 affirmations que l'autre équipe doit corriger pour marquer un point.
mind map sur la formation des comparatifs
hw: révisision pour le test
11/03: contrôle + sa correction
12/03 Is there a garden? au vidéoprojecteur, mémorisation des pièces et meubles dans une maison
hw: décrivez votre appartement/maison
15/03: I'm the teacher+ météo. correction des devoirs en pairwork (l'autre doit dessiner la maison qu'on lui décrit) => trace écrite + vocabulaire des pièces. Jeu de cache cache dans la maison en binôme
hw: p113 WB
16/03: I'm the teacher+ météo. correction p113 WB. interrogation orale sur la leçon. Travail de phonologie sur les diphtongues.